Gravissez le Mont Ventoux

Partez à la conquête d’un col mythique du Tour de France au cœur de la Provence.
A venir
3 jours / 2 nuits
Difficulté Sportif
60 à 150km / jours
4-5000m

Un lieu d’exception aux paysages uniques

Le Mont Ventoux se dresse fièrement au centre du paysage provençal. Ce col mythique, surnommé le "mont chauve" à cause de ses roches blanches, attire les cyclistes en quête de défis et de beaux panoramas.
L'ascension du Mont Ventoux offre des moments inoubliables et des vues à couper le souffle. Au sommet, profitez d’une vue dégagée sur les collines et les champs de lavande sous le soleil de Provence.

Des parcours adaptés à tous les niveaux

Nos circuits sont conçus pour tous les niveaux et toutes les envies. Vous pouvez choisir de pédaler tranquillement pour profiter des paysages provençaux et du soleil. Si vous préférez l’adrénaline, attaquez les montées du Ventoux à un rythme soutenu.
Vous avez trois options, dont une via Sault qui est plus facile. Nous sommes là pour faire de ce séjour cycliste une expérience riche et sportive, que vous soyez débutant ou cycliste chevronné.

Un accompagnement professionnel

Tout au long du séjour, un guide professionnel diplômé vous accompagne. Il vous donnera des conseils techniques sur le cyclisme, vous aidera à progresser et veillera à votre sécurité. En cas de problèmes mécaniques, il sera là pour vous assister, garantissant ainsi votre confort tout au long de l’aventure.
Sélectionner une date
Aucun montant ne vous sera débité pour le moment
Je ne suis pas disponible sur les dates proposées ? Contactez-nous pour découvrir nos prochaines dates.

Votre hébergement

Pour vous reposer entre les sorties, plusieurs logements seront disponibles dans le village de Bédoin.
Au coeur de ce village provençal paisible, vous pourrez profiter de grandes chambres baignées de soleil, d’une piscine dans laquelle plonger le soir pour se détendre après une journée sur les routes et d’arbres à l’ombre desquels prendre de copieux petits déjeuners.

Choisir une date

Dans votre assiette

À la table du petit-déjeuner de bon matin, au soleil avec une collation ou réunis tous ensemble pour le repas du soir, ce séjour est l’occasion de découvrir des produits locaux et des spécialités de la région.

Choisir une date

Programme

Découvrez le programme du séjour !

Arrivée

Arrivée à Bédoin et installation dans les hébergements

Jour 1

Exploration, acclimatation autour du Mont Ventoux. Cette première journée est dédiée à l’acclimatation et à l’ajustement de vos vélos.

Parcourez les petites routes du Vaucluse, dégustez la cuisine locale et familiarisez-vous avec les conditions du terrain.C’est une opportunité unique pour s’immerger dans la culture et les paysages, tout en se préparant physiquement et mentalement pour les ascensions cyclistes à venir.

Sportif
40km
2h - 3h

Jour 2

La deuxième journée de notre circuit cycliste débute par une exploration des Gorges de la Nesque.

Après cette première étape, nous nous dirigeons vers Sault, où nous serons accueillis par les champs de lavande emblématiques de la région.

C’est ici que commence notre ascension du Mont Ventoux. Bien que cette face soit considérée comme la plus accessible, ne vous y trompez pas : après le Chalet Reynard, la pente devient nettement plus raide, ajoutant un défi supplémentaire avant d’atteindre le sommet.

Sportif
100km
4h - 5h

Jour 3

Préparez-vous à une montée du légendaire Mont Ventoux en partant de Malaucène. Ce défi cycliste est de taille, avec des pentes qui peuvent atteindre jusqu’à 13%.
Votre effort sera grandement récompensé par des vues panoramiques à couper le souffle depuis le sommet. Après cette ascension, nous redescendrons vers Sault et ses champs de lavandes.

Enfin, nous prendrons la direction de la Vallée de Toulourenc et du charmant village d’Entrechaux.

Sportif
100km
5h -6h

Jour 4

Pour clôturer notre aventure cycliste, nous débutons la journée avec une petite boucle d’échauffement. Ensuite, place à l’ascension légendaire du Mont Ventoux par Bédoin, la montée emblématique du Tour de France. Reconnue pour ses pentes vertigineuses, cette montée est à la fois exigeante et mythique. Après avoir savouré la victoire au sommet, nous descendons en direction de Malaucène. Le séjour se termine en beauté autour d’une boisson rafraîchissante et d’un plat typique du Vaucluse.

Sportif
80km
4h - 5h

Envie de personnaliser le programme du séjour ? Contactez-nous

Contactez l'agence locale

Les Détails de votre séjour

Vous avez des questions ?Contactez-nous.
Inclus
  1. Hébergement à l’hôtel
  2. Demi pension incluant le petit déjeuner et une collation après la sortie
  3. Ravitaillement mise à disposition avant et pendant la sortie à vélo (eau, fruits, salé et énergie).
  4. Conseils et réservations pour les dîners dans les restaurants locaux
  5. Accompagnement par un guide diplômé
  6. Assistance véhicule durant les sorties pour plus de sécurité et de confort (en fonction du nombre de participants)
  7. Itinéraires adaptés pour tous les niveaux
  8. Une tenue cycliste Baroudeur offerte
  9. Pressing le soir selon la localisation de l’hébergement
  10. Fourniture de fichiers GPX pour la navigation et si vous souhaitez revenir un jour
  11. Service 5 étoiles
Non Inclus
  1. Location de vélo (mais possible via notre partenaire officiel Ride South Portugal, contactez-nous pour en savoir plus)
  2. Hébergement avant/après le séjour
  3. Vol
  4. Transfert vers et depuis votre lieu d’hébergement
  5. Diners
  6. Chambre individuelle (disponible en option)
  7. Dépenses personnelles
  8. Boissons
  9. Tous ce qui n'est pas dans la rubrique inclus
Vos questions, nos réponses.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous.
Quelle est la politique d'annulation ?

Nous comprenons que des imprévus peuvent survenir. Si vous annulez votre réservation plus de 30 jours avant le début du séjour, nous vous rembourserons intégralement. Pour les annulations effectuées entre 30 jours et 7 jours avant le début du séjour, 50% du montant total sera retenu. Les annulations effectuées moins de 7 jours avant le début du séjour ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.

Quelles sont les options de paiement disponibles ?

Nous acceptons les cartes de crédit et les virements bancaires. Un acompte est généralement requis pour confirmer votre réservation.

Puis-je apporter mon propre vélo ?

Bien sûr ! Si vous préférez utiliser votre propre vélo, vous êtes plus que bienvenu à le faire. Nous veillons à ce qu’il soit stocké en toute sécurité lorsqu’il n’est pas utilisé.

Est-il possibe de louer un vélo sur place ?

Nous avons des prestataires pour la location de vélos adaptés au cyclisme. Contactez-nous pour organiser la location selon vos besoins et assurer une expérience de voyage à vélo optimale.

Quels sont les niveaux de difficulté des circuits proposés ?

Nos circuits sont conçus pour s’adapter à tous les niveaux de cyclistes. Que vous soyez débutant ou cycliste expérimenté, nous avons des itinéraires qui répondront à vos besoins. De plus, le slogan de Baroudeur est « nous partons ensemble, revenons ensemble », ce qui signifie que nous veillons à ce que personne ne soit laissé pour compte, quel que soit son niveau.

Est-ce que c'est difficile de monter le Mont Ventoux à vélo ?

Il y a trois ascensions possibles :

- Depuis Sault : C'est l'ascension la plus facile.

- Depuis Malaucène et Bédoin : Ces montées sont beaucoup plus difficiles et sont régulièrement empruntées par le Tour de France.

Cependant, avec un développement adapté et un minimum de condition physique, il n'est pas impossible de gravir le Mont Chauve. Nous vous conseillons de bien vous préparer pour profiter pleinement de cette expérience unique.

ENVIE D'AUTONOMIE ? NOUS ORGANISONS LE SÉJOUR POUR VOUS

Si vous voulez rouler en autonomie mais bénéficier d’une organisation de séjour professionnelle, ce choix est fait pour vous.
Nous organisons tout votre séjour avec :
- l'hébergement
- les transferts depuis l'aéroport
- la planification de l'itinéraire.

De plus, pour que vous ayez toutes les informations nécessaires durant votre séjour, vous recevez à l’avance :
- une liste de matériel,
- des fichiers GPX
- une organisation logistique jour par jour (réservations d'hôtels, recommandations de restaurants, etc.) à l'avance

Nous pouvons également organiser le transfert des bagages pour les cyclistes qui ne souhaitent pas voyager avec des sacoches.Vous avez simplement à enfiler vos chaussures de cyclisme et profiter du parcours !Si ce choix vous intéresse, envoyez nous un message pour nous parler de votre projet.

Contactez nous